Recette de macérât de pâquerettes pour raffermir la peau
Connaissez-vous le macérât de pâquerettes ?
J’ai découvert ses vertus pendant ma formation en aroma, c’est très facile à réaliser !
Le macérât de pâquerettes (ou macérât de Bellis) est un ingrédient incontournable avant l’été ! Il apaise les peaux délicates, répare et tonifie les tissus. Il est particulièrement recommandé pour tonifier le décolleté et raffermir la peau après grossesse !
Pour cela, allez cueillir des pâquerettes dans le jardin ou envoyez vos enfants, les miens adorent ça ! Coupez les tiges et mettez les sécher 21 jours au soleil ou chez vous.
Filtrez et c’est prêt !
Que faire avec son macérât de pâquerettes ?
De l’huile de massage, un lait raffermissant pour le corps : idéal après une grossesse ou après une perte de poids ! Vous pouvez associer par exemple le macérât de pâquerettes à de l’huile de macadamia, fine, pénétrante, aux vertus nourrissantes, cicatrisantes et assouplissantes ou de l’huile d’argan qui redonne de l’élasticité à la peau…
Pour compléter l’action de ces huiles végétales, vous pouvez y ajouter de l’essence de pamplemousse : tonique cutané, détoxifiant et anticellulite.
Attention cette HE peut être photosensibilisante, ne pas s’exposer à la lumière du jour les quelques heures qui suivent.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Toujours faire un test dans le creux du coude pour s’assurer qu’il n’y ait pas de réaction allergique.